50 ans de la BMW Série 3 : une évolution en images
La BMW Série 3 est souvent considérée comme la référence dans la catégorie des voitures compactes de luxe, principalement en raison de sa conduite et de ses technologies. Étant arrivée sur le marché à l’été 1975 (ou 1977 en Amérique du Nord), elle vient de fêter ses 50 ans, ce qui la rend encore plus spéciale.
Sept générations se sont succédé au cours de ce demi-siècle, la plus récente ayant vu le jour pour l’année-modèle 2019. Une mise à jour a été effectuée pour 2022 et d’autres changements ont suivi pour 2023 et 2025 : nouvelles couleurs, nouveaux équipements dans l’habitacle et plus de puissance pour les moteurs à 6 cylindres (sauf la M3 à boîte manuelle). On note aussi l’abandon des moteurs hybrides rechargeables et l’arrivée de l’hybridation légère (encore là, sauf la M3).
- À lire aussi: La nouvelle BMW i3 suivra son grand frère iX3
- À lire aussi: BMW lance une édition 50 Jahre de la Série 3 exclusive au Canada
En attendant de voir ce que la prochaine génération nous réserve, basée sur le concept Vision Neue Klasse et disponible en version 100% électrique, ne manquez pas de lire notre plus récent essai routier de la BMW Série 3 et prenez le temps d’admirer son évolution d’hier à aujourd’hui avec notre galerie de photos ci-dessus.
