Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappel Groupe motopropulseur Jeep #2023254

Date du rappel 27 avril 2023
Modèles affectés
  • Jeep Cherokee 2016
  • Jeep Cherokee 2017
Unités affectées 11 516
Détails

Problème : Sur certains véhicules équipés d'un groupe de transfert d'énergie (PTU) à deux vitesses, les cannelures d'entrée sur le différentiel avant peuvent s'user et faire défaut.

Si cela se produit, il pourrait y avoir une perte de puissance au niveau des roues.

De plus, la position de stationnement pourrait ne pas maintenir le véhicule en place, ce qui permettrait au véhicule de se déplacer subitement.

Remarque : Le présent rappel s'ajoute au rappel W47 (rappel n° 2020-261 de Transports Canada).

Risques pour la sécurité : Un véhicule qui perd de la puissance au niveau des roues ou qui se déplace subitement pourrait augmenter les risques d'accident.

Mesures correctives : FCA avisera les propriétaires par la poste.

Les propriétaires touchés devront amener le véhicule chez un concessionnaire afin de faire mettre à jour le logiciel pour le groupe de transfert d'énergie.

Cette mise à jour assurera le maintien de la propulsion du véhicule en faisant tourner les roues arrière si les cannelures d'entrée font défaut.

De plus, elle empêchera le véhicule de se déplacer soudainement, lorsque la boîte de vitesses est à la position stationnement (P), en serrant le frein de stationnement.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×