Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappel Coussin gonflable BMW #2024392

Date du rappel 3 juillet 2024
Modèles affectés
  • BMW Série 1 2005
  • BMW Série 3 2006
  • BMW Série 3 2007
  • BMW Série 3 2008
  • BMW Série 3 2009
  • BMW Série 3 2010
  • BMW Série 3 2011
  • BMW Série 3 2012
  • BMW X3 2004
  • BMW X3 2005
  • BMW X3 2011
  • BMW X3 2012
  • BMW X3 2013
  • BMW X3 2014
  • BMW X3 2015
  • BMW X5 2016
Unités affectées 44 131
Détails

Problème : Le présent rappel s'applique aux véhicules qui pourraient être équipés d'un volant de rechange sport ou M-sport muni d'un coussin gonflable Takata.

L'exposition à long terme à une humidité absolue et à une température élevée, combinée à des cycles de température élevés, peut éventuellement dégrader le gaz propulseur contenu dans le coussin gonflable frontal du conducteur, ce qui pourrait entraîner le déploiement de ce dernier avec plus de force que la normale.

Si le générateur de gaz du coussin gonflable se rompt, des fragments pourraient être propulsés vers les occupants du véhicule ou endommager l'ensemble du coussin gonflable, empêchant son bon fonctionnement.

Risques pour la sécurité : Si le véhicule est impliqué dans une collision nécessitant le déploiement d'un coussin gonflable, le générateur de gaz du coussin gonflable pourrait se rompre et créer un risque de blessure.

Mesures correctives : BMW doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter et, au besoin, remplacer le module du coussin gonflable avant du conducteur.

Pour savoir si votre véhicule est concerné, vous pouvez : Visiter : https://www.bmw.ca/fr/ssl/VehicleRecall.html Contacter votre concessionnaire BMW préféré ou local Appeler le service des rappels du service à la clientèle de BMW au 1-855-217-3002.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×