Dévoilement du Bentley Bentayga chez Décarie Motors (01:06)

Publié le 3 décembre 2015 dans Clips par Le Guide de l'auto

Que de chance pour le Québec, l’un des trois seuls Bentley Bentayga qui «roulent» dans le monde en ce moment est à Montréal, chez Décarie Motors, où les Montréalais peuvent admirer des voitures de prestige depuis 1946.

De ce fait, le Bentayga fut présenté à la presse aujourd’hui, lors d’un évènement haut en couleur, à la hauteur du véhicule vedette.

Comme Joel Segal, Président de Décarie Motors, l’a présenté, le Bentley Bentayga est, à l’heure actuelle, le VUS le plus luxueux, et le plus rapide au monde.

Son W12 de 6,0 litres développe 600 chevaux et 664 livres de couple, ce qui lui permet de franchir le 0-100 km/h en 4,1 secondes, mais surtout, de dépasser les 300 km/h.

Bien entendu, le véhicule ne perd rien du luxe décadent qui caractérise Bentley depuis des dizaines d’années. Mais, heureusement, le VUS n’est pas qu’une voiture de poupée. Il fut conçu pour affronter les terrains les plus difficiles du monde. De quoi menacer sérieusement Range Rover.

Mais Range Rover ne peut se vanter de fabriquer un VUS aussi luxueux, et aussi dispendieux.

Le Bentayga, dont les premiers modèles devraient être disponibles à l’achat au printemps 2016, se détaille à partir de 270’000$. Mais ce n’est que le prix de base. L’une des nombreuses options disponibles, une horloge mécanique Breitling unique au monde, peut orner votre planche de bord pour une coquette somme que l’on estime à 200’000$, mais le véritable prix est probablement plus élevé.

Vous avez bien lu.

Une fois le véhicule à votre goût, il devrait facilement dépasser les 400’000$, sans doute plus si vous prenez l’horloge.

Encore mieux, une version hybride devrait nous arriver d’ici 2017!

Trêve de plaisanterie, le Bentayga représente un bel accomplissement technique, que les plus riches de notre monde pourront apprécier très bientôt. 

Un beau geste à souligner, le Bentley Bentayga a quitté la conférence pour participer à une collecte de jouets pour les plus vulnérables de notre société, une initiative de Décarie Motors, la Gazette de Montréal, et le Ritz-Carlton de Montréal.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×