À l'épreuve - Le rouage intégral de Mazda (03:29)

Publié le 14 février 2016 dans Clips par Le Guide de l'auto

Certains constructeurs se targuent d’offrir le meilleur rouage intégral sur le marché. D’autres profitent d’une réputation enviable à ce chapitre. Voilà que Mazda entre dans la danse avec une démonstration plutôt convaincante du potentiel de son rouage intégral. Pour l’occasion, le constructeur entreprend une série de présentations sur le circuit glacé de Crested Butte au Colorado. Ancienne ville minière, c’est le paradis des skieurs à plus de 2 715 m d’altitude. 

C’est par une intense tempête de neige que nous avons amorcé cette journée pleine de surprises. Il y a bien eu l’essai de la MX-5 sur une portion aménagée, mais nous y reviendrons dans un autre article. Le but de l’opération portait sur les avantages qu’a le système i-ACTIV sur la concurrence. Pour ce faire, nous avons éprouvé les CX-3 et CX-5 dans la neige et sur une pente aménagée pour l’évènement.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×