La Subaru Legacy, à l'épreuve de la neige (01:06)
Subaru nous demande de vous rappeler qu’au lieu de vous acheter un VUS (et il ne dénigre pas du tout ce type de véhicule, puisqu’il en vend aussi), vous pouvez plutôt opter pour une voiture à rouage intégral. Voilà, j’ai fait mon boulot! Bon, pas tout à fait…
Subaru Canada a décidé d’inviter un très petit groupe de journalistes dans la région de Muskoka, au nord de Toronto, afin d’essayer ses berlines Impreza et Legacy sur des routes et des autoroutes enneigées. L’objectif est de démontrer à quel point son système intégral symétrique fonctionne bien, et rend les hivers canadiens amusants plutôt que stressants. Et lorsque ces voitures sont équipées du système d’aides électroniques à la conduite EyeSight, les deux obtiennent une cote « Top Safety Pick+ » de l’IIHS aux États-Unis. Elles sont donc très sécuritaires.
La Subaru Impreza 2016 se frotte à une pléthore de concurrentes dans le segment des berlines compactes, mais seulement l’une d’entre elles peut être pourvue d’une transmission intégrale, et c’est la Mitsubishi Lancer. Quant à la Subaru Legacy 2016, elle doit également faire face à une forte concurrence établie, mais elle n’a que deux rivales ayant une intégrale, soit les Ford Fusion et Chrysler 200.