Le Rogue Warrior à l'épreuve des faits (03:50)

Publié le 15 mars 2016 dans Clips par Le Guide de l'auto

Finalement, nous avons pu mettre la main sur le Nissan Rogue Warrior, le VUS qui avait fait beaucoup parler de lui au Salon de l’auto de Montréal. S’il avait tant fait parler, c’est parce qu’il n'a pas de roues, mais plutôt des chenilles, comme sur un char d’assaut!

Suffit-il de mettre ce genre d’accessoire sur un véhicule pour en faire un véritable tout-terrain? Plusieurs ont mis en doute la capacité de la boîte automatique CVT, d’origine, à entraîner le mécanisme, et on ne parle même pas du quatre cylindres de 2,5 litres de 175 chevaux.

Nissan Canada, qui est derrière cette idée, a d’entrée de jeu spécifié que ce véhicule ne verrait jamais le jour. Rendons à César ce qui appartient à César, d’un point de vue purement marketing, le Rogue Warrior a fait le tour du monde. 

Mais outre les opérations de relation publique, le Rogue Warrior fonctionne, roule, et — comme nous l’avons vu dans la vidéo promotionnelle — serait même capable d’escalader une pente de ski. 

Confiant, Nissan Canada a invité quelques journalistes pour faire l’essai de ce véhicule, dans les mêmes conditions. Nous étions de ces privilégiés, et c’est ainsi que nous avons pris la route du Saguenay pour le voir de nos propres yeux.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×