Ford Fiesta 2012 : Pour mieux personnaliser sa voiture
Pour 2012, Ford offrira diverses finitions et plusieurs accessoires afin de mieux faciliter la tâche de ceux qui désireront « personnaliser » leur petite Fiesta. L’an prochain, Ford leur offrira le choix entre trois groupes d’ensembles décoratifs, l’un pour l’extérieur tandis que les deux autres seront réservés pour l’intérieur de la voiture.
Côté extérieur
Inspirée de la Ford Focus RS européenne, la carrosserie de la Fiesta « tunée » va arborer des composantes extérieures de couleur Noir Tuxedo qui lui seront exclusives. À cela s’ajoutent des contours de pavillon noircis, des ouïes avant et des rétroviseurs tout de noir vêtus. À l’arrière, un becquet tout noir et beaucoup moins discret vient compléter l’aspect esthétique de cette version dite personnalisée.
- À lire aussi: Ford Fiesta 2011, un essai au chaud !
- À lire aussi: Les roses de l'automobile en 2010...
On y retrouve également des jantes en alliage poli de 16" qui viennent ajouter un peu plus d’agressivité à cette intéressante sous-compacte.
Côté intérieur
Pour compléter le tout, on a concocté deux nouveaux ensembles pour l’intérieur de la voiture aux teintes qui lui sont propres. Les deux couleurs proposées sont : Rouge Course et Blanc Oxford.
Les quatre sièges sport sont de couleur Rouge Course ou Blanc Oxford à rebords noirs. Le volant est bicolore, le pommeau du levier de vitesses est noir et les panneaux des portières sont de couleurs agencées avec celles de la finition intérieure choisie. Selon le modèle choisi, le panneau central de la planche de bord est soit de couleur argentée ou rouge vif.
Côté mécanique
Le moteur demeure le quatre cylindres de 1,6 litre qui développe 120 chevaux, accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Toutefois, cette boîte manuelle se voit offrir des rapports plus courts afin d’améliorer les performances de la voiture.
Seules les Ford Fiesta SEL et SES peuvent profiter de ces ensembles décoratifs.