Mitsubishi Outlander 2013 : un dérivé du PX-MIEV

Publié le 20 février 2012 dans Genève par Gilles Olivier

Jusqu’ici, il y a eu deux versions du concept PX-MIEV de Mitsubishi. Très bientôt le concept va devenir modèle de série que nous allons découvrir le mois prochain au Salon international de l’automobile de Genève.

Ce modèle actuellement en développement ne sera rien d’autre que la 3e mouture du VUS Outlander.

À ses débuts en 2001, on l’appelait Airtrek au Japon et c’est deux ans plus tard qu’il devient le VUS Outlander. Le modèle actuel est apparu en 2005 sur certains marchés et c’est l’année suivante qu’il fit son entrée en Amérique du Nord.

Une vision bien différente

Le Mitsubishi Outlander III sera un véhicule revu, redessiné et repensé d’un pare-choc à l’autre.

Esthétiquement, il arbore une silhouette qui nous donne l’impression d’un véhicule de gabarit supérieur.

Une nouvelle calandre lui est spécialement dédiée et peut désormais recevoir des phares au xénon.

Ses dimensions hors tout seront équivalentes à celles de son prédécesseur.

Un nouvel intérieur

Le nouveau véhicule pourra lui aussi accueillir jusqu’à sept passagers. L’habitacle a été redessiné et fait place à plus de fonctionnalités.

Les responsables du design des intérieurs des véhicules Mitsubishi ont concocté une planche de bord qui se donne comme mission d’améliorer la concentration du conducteur, notamment en lui offrant une ergonomie plus réussie.

Ses espaces pour le rangement et le chargement ont été rehaussés.

Selon la version, l’intérieur pourra même bénéficier d’un éclairage au xénon.

En deux ou quatre roues motrices

Les moteurs quatre cylindres et V6 actuellement utilisés seront remplacés par deux nouveaux groupes motopropulseurs à quatre cylindres de 2,0 litres en essence et turbodiesel de 2,2 litres. Deux boîtes à six vitesses, l’une manuelle et l’autre automatique viennent s’y rattacher.

Un peu plus tard viendra se joindre une version propulsée par une motorisation hybride rechargeable ayant une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique et de 800 kilomètres avec l’aide du moteur thermique.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×