Aston Martin Vantage 2012 : une famille reconstituée

Publié le 23 février 2012 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

L’actuelle mouture de la séduisante Aston Martin Vantage date de 2005 et à l’époque on l’appelait V8 Vantage.

Aujourd’hui, on parle de la famille Vantage qui regroupe les modèles V8 Vantage coupé et roadster ainsi que le coupé V12 Vantage. À ces derniers, va venir s’ajouter la très exclusive Aston Martin V12 Zagato à tirage limité.

La gamme V8 Vantage

Ici, nous sommes en présence de la gamme qui profite le plus des changements apportés aux modèles de cette famille reconstituée.

Esthétiquement, les voitures reçoivent un pare-choc redessiné avec séparateur aérodynamique. À cela s’ajoute un nouveau diffuseur arrière. Globalement, l’Aston Martin d’entrée de gamme se donne un style plus agressif qui n’est pas sans ressembler celui de la  version S.

Le moteur V8 de 4,7 litres délivre toujours une puissance de 420 chevaux.

Une boîte manuelle à six vitesses reste d’office. Toutefois, la transmission robotisée à six vitesses est remplacée par une boîte Sportshift II à sept rapports.

La gamme V8 Vantage S

Les Vantage S coupé et cabriolets demeurent fidèles au moteur V8 de 4,7 litres de 430 chevaux.

La transmission automatique à six rapports n’est plus offerte et seule une boîte automatique à sept rapports lui est attribuée.

Le coupé V12 Vantage

Il demeure inchangé et est toujours propulsé par un V12 de 6,0 litres de 510 chevaux.

Il est accouplé d’office à une transmission manuelle à six vitesses.

L’Aston Martin V12 Zagato

Elle va être produite en seulement 150 exemplaires afin de commémorer les 50 ans de cette riche association entre Aston Martin et le carrossier italien Zagato, coopération qui a débutée en 1962 avec le modèle DB4 GT Zagato.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×