GMC Terrain et Chevrolet Equinox: un million de véhicules construits

Publié le 3 novembre 2012 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Aujourd'hui, un Terrain Denali 2013 de GMC de couleur vif-argent métallisé a quitté la chaîne de montage à l'usine CAMI de GM, marquant le millionième véhicule fabriqué sur la plate-forme du multisegment compact de GMC et de l'Equinox de Chevrolet. Cette étape importante réaffirme l'engagement de l'entreprise envers la catégorie des véhicules multisegments compacts et la place de leader qu'elle y occupe.

Les véhicules Terrain et Equinox ont tous deux été lancés en 2009 en tant que modèles 2010. Les ventes combinées des deux véhicules aux États-Unis et au Canada ont augmenté chaque année depuis, ayant plus que doublé en passant de 152 259 unités en 2009 à 317 776 unités en 2011.

« Les Canadiens recherchent des véhicules multisegments compacts, affirme Marc Comeau, vice-président des ventes, après-vente et marketing de GM Canada. Les acheteurs de véhicules Equinox de Chevrolet et Terrain de GMC ont des préférences variées, mais un besoin commun d'espace et de polyvalence.  Avec les véhicules Equinox et Terrain, nous pouvons répondre à ces besoins essentiels tout en offrant deux modèles très différents avec leurs propres groupes d'options. »

Pour l'année modèle 2013, l'Equinox et le Terrain offrent la connectivité par commande vocale et un moteur V6 de 301 ch en option. Le Terrain Denali se joint également à la gamme en 2013.

L'alerte de prévention de collision, le système de prévention des accidents caméra simple de l'industrie, a fait ses débuts cette année à bord de ces deux véhicules et a été récemment reconnu comme l'une des principales percées technologiques de 2012 par Popular Mechanics (« Top 10 Tech Breakthrough of 2012. »)

En plus de la fabrication de modèles GMC et Chevrolet à Ingersoll, en Ontario, l'Equinox de Chevrolet est fabriqué dans les usines d'Oshawa, en Ontario, et de Spring Hill, au Tennessee.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×