Chrysler Town & Country 2016: toujours assemblée à Windsor

Publié le 1er juillet 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

Selon les analystes de Ward’s Automotive, Chrysler va entreprendre une refonte en profondeur de sa minifourgonnette Town & Country. La production de la prochaine mouture débutera en 2015 et sera finalement offerte en tant que véhicule de l’année-modèle 2016.

Elle serait toujours assemblée à l’usine canadienne de Windsor.

Il est aussi fortement question d’assembler à cette même usine un tout nouveau modèle de type multisegment intermédiaire, afin de répondre à la demande sans cesse croissante pour ces véhicules hybrides, à mi-chemin entre la minifourgonnette traditionnelle et le VUS.

La commercialisation de ce dernier serait prévue pour 2016. Il s’agirait alors d’un véhicule de l’année-modèle 2017.

Et la Dodge Grand Caravan?

Toujours selon les experts de Ward’s Automotive, il est possible que Chrysler soit contraint de faire disparaitre la marque Dodge lors du renouvellement de ses différentes gammes pour les années-modèles 2015 et 2016.

Si ça devait être le cas :

À travers tous ces méandres, on ne peut oublier que Fiat est propriétaire de Chrysler LLC et que présentement, on vise la normalisation des différentes plateformes utilisées par les deux constructeurs. Une opération essentielle pour quiconque cherche à diminuer ses couts de production.

Bien que tous ces changements soient très hypothétiques, il y a peut-être un fond de vérité qui s’annonce à l’horizon…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×