Lotus Esprit sous-marine de James Bond mise aux enchères
Les 8 et 9 septembre prochain, se tiendra à Londres un encan dirigé par la société RM Auctions, où sera mise en vente la Lotus Esprit sous-marine utilisée par l’agent secret James Bond, dans le film The Spy Who Loved Me, en 1977.
À l’époque, c’est l’acteur Roger Moore qui avait endossé le personnage du célèbre agent britannique.
- À lire aussi: La Lotus blanche de James Bond vendue 895 000 $
- À lire aussi: Lotus Esprit de James Bond vendue à Elon Musk
Sur le plateau de tournage, on la surnommait « Wet Nellie », et elle était la seule des six voitures utilisées qui pouvait aller sous l’eau.
Pendant près d’une décennie, la célèbre voiture fut à Long Island, dans une remise, dont le contenu a finalement été mis à l’encan. C’est alors que l’on a découvert sous une bâche, la seule voiture sous-marine au monde.
Par la suite, la Lotus fit quelques apparitions intimistes.
Aujourd’hui, on la retrouve officiellement mise à l’encan. Cependant, il ne faudrait surtout pas s’imaginer que sa valeur peut être aussi élevée que celle de la légendaire Aston Martin DB5 1965 utilisée dans les films Goldfinger et Thunderball, dans les années 60. Une célèbre voiture qui a trouvé preneur pour la modique somme de 4,6 millions $.
On estime que la Lotus Esprit sous-marine devrait se vendre aux environs de 400 000 $.
À propos de la Lotus Esprit 1976
L’édition S1 de la Lotus Esprit fut produite entre les années 1976 et 1978, après avoir été dévoilée en 1975, au Salon international de l’automobile de Paris.
Elle était propulsée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui produisait 160 chevaux. Le tout était accouplé à une boite manuelle à cinq vitesses.