Plaintes de consommation plus élevée que prévu: Ford ajuste ses hybrides

Publié le 17 juillet 2013 dans Électrique par La Presse Canadienne

Le constructeur automobile Ford offre à ses clients du Canada et des États-Unis un ajustement gratuit de certains systèmes de contrôle de ses véhicules hybrides afin d'en réduire la consommation.

Ford a reçu un bon nombre de plaintes de la part de clients qui ont affirmé que leur véhicule hybride avalait davantage de carburant que la consommation affichée de 5,1 litres par 100 kilomètres.

Quelque 77 000 véhicules sont visés. Il s'agit des modèles Ford C-Max et Fusion hybrides et Lincoln MKZ hybride, tous de l'année 2013.

Ford entend apporter plusieurs modifications à ces véhicules: ajuster la calandre pour améliorer l'aérodynamisme, en plus de réduire le temps de réchauffement du moteur et l'usage du compresseur du climatiseur.

La vitesse maximale à laquelle ces véhicules pourront rouler en mode électrique sera aussi augmentée, de 100 à 135 kilomètres à l'heure.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×