Tesla Model S... le vrai test!
J’en saurai énormément plus sur le rendement de la Tesla Model S en particulier et sur la voiture électrique en général dans une semaine. En effet, j’ai décidé, sur l’incitation de Sylvain Juteau, de participer à ce que l’on décrit comme la première course de voitures électriques du monde, organisée conjointement par Éco Route Québec et Sun Country Highway, des firmes spécialisées dans la fabrication de bornes de recharge.
Pour nous, l’épreuve (ou l’expédition?) débute demain alors que nous partirons de Québec en direction de Summerside sur l’ile du Prince-Édouard. L’itinéraire nous amènera séjourner une première nuit à Rivière-du-Loup pendant que la voiture refera son plein d’électricité sur une borne de 70 ampères. Ensuite, nous gagnerons le Nouveau-Brunswick (Fredericton et Moncton) avant de poser nos roues sur le superbe pont reliant la terre ferme à l’ile, probablement vendredi soir. Le trajet total est d’environ 1 100 km et j’ai bien hâte de participer à cette course inusitée où le plus rapide ne sera pas nécessairement le gagnant.
- À lire aussi: Le blogue de Jacques Duval: La Tesla S... Wow!
- À lire aussi: Le blogue de Jacques Duval: Me voilà converti!
Soulignons qu’une équipe américaine prend aussi part à la course qui, pour elle, débute à Seattle dans l’État de Washington, un trajet pas mal plus long que le nôtre. Le but de l’exercice est naturellement de promouvoir l’installation de plus en plus répandue de bornes de recharge de niveau 2, lequel est le plus rapide : de 2 à 3 heures pour une charge. Ce dont je serai en mesure de vous parler dans ma prochaine intervention.