Porsche et les salons de l’auto à venir
Le manufacturier allemand confirme le dévoilement de cinq nouveaux modèles, lesquels seront présentés dans le cadre de la tenue de trois salons de l’automobile, au cours des prochains mois.
Porsche Macan
Le premier modèle à découvrir, c’est le très attendu Porsche Macan qui se présente comme le premier VUS compact de la marque.
- À lire aussi: Porsche 911 Targa 2014 présentée Salon de Detroit
- À lire aussi: Porsche 911 Turbo et Turbo S cabriolets à découvrir à Los Angeles
Un véhicule qui sera dévoilé le mois prochain à Los Angeles.
Il aura comme mission d’affronter les populaires Audi Q5, BMW X1, Mercedes-Benz GLK et le Range Rover Evoque.
Porsche 911 Turbo et Turbo S cabriolets
Au Salon de l’auto de Los Angeles, le Porsche Macan sera entouré des modèles 911 Turbo et Turbo S cabriolets 2014.
Ils héritent d’une somptueuse capote en toile, qui ne met que 13 secondes pour se déployer, et ce, à l’intérieur d’une vitesse de 48 km/h.
Plus puissants, leur moteur six cylindres à plat de 3,8 litres délivre 520 chevaux, voire 560 pour la version turbo.
Porsche 911 Targa
On avait parlé d’un dévoilement pour le Salon de Francfort, et finalement c’est à Detroit, en janvier prochain, que cette Porsche nous sera présentée en grande première mondiale.
Selon maintes informations qui circulent sur le Net, Porsche reviendrait à la philosophie du coupé Targa à toit amovible, avec arceau de sécurité chromé.
Une approche apparue pour la toute première fois en 1967, et qui a connu un immense succès.
Porsche Boxster et Cayman GTS
C’est en avril prochain, au Salon de l’auto de Beijing, que Porsche dévoilera la version GTS de ses modèles Boxster et Cayman.
Un roadster et un coupé qui auront une carrosserie au style plus agressif, et des motorisations un peu plus alléchantes.
Porsche 918 Spyder
Dévoilé le mois dernier au Salon international de l’automobile de Francfort, la Porsche 918 Spyder de série, va fort probablement entamer sa tournée mondiale au Salon de l’auto de Los Angeles, puis au Salon de Detroit et à d’autres événements au cours de l’année prochaine.
Reste maintenant à espérer voir ce bolide à motorisation hybride de 887 chevaux au Salon de l’auto de Montréal, sinon à Toronto.