Ford Escape 2013 rappelé pour la septième fois

Publié le 27 novembre 2013 dans Rappels par Gilles Olivier

Ford vient d’annoncer deux autres rappels qui touchent son Escape 2013, ce qui représente un total de sept rappels pour ce VUS compact des plus populaires en Amérique du Nord.

Cette fois-ci, ce sont plus de 161 334 Escape qui sont rappelés à travers le monde, dont 139 228 enregistrés aux États-Unis et 18 917 vendus au Canada.

Le rappel #1

C’est de loin le rappel le plus important, il fait référence à des Ford Escape mus par le quatre cylindres EcoBoost de 1,6 litre, fabriqués entre 2011 et 2013.

On a constaté que la culasse du moteur peut surchauffer et occasionner des fissures, lesquelles entraineraient des fuites d’huile, pouvant provoquer un incendie. Selon un porte-parole de Ford, on aurait signalé jusqu’ici 13 incendies causés par cette défaillance. Heureusement, personne n’a été blessé.

Le rappel # 2

Cette fois-ci, il s’agit d’une correction qui affecte des Ford Escape 2013 à moteur de 1,6 litre déjà rappelés, et dont les réparations n’ont pu résoudre le problème d’origine...

On avait alors décelé une conduite de carburant défectueuse qui avait comme conséquence de laisser échapper de l’essence dans le compartiment moteur et ainsi déclencher un incendie.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×