Subaru WRX 2015: On l'essaie cette semaine!
La nouvelle Subaru WRX vient tout juste d’être dévoilée au Salon de Los Angeles que déjà nous allons en faire l’essai!
Nous avons bien hâte de voir ce que nous réserve cette très populaire sportive. Entièrement nouvelle malgré les apparences, la WRX jouit notamment d’un empattement allongé d’un pouce (25 mm) pour une meilleure habitabilité. En passant, il n’y a pas de modèle hatchback prévu pour l’instant.
- À lire aussi: La Subaru WRX 2015, un peu plus démocratisée
- À lire aussi: La Subaru WRX 2015 : Plus mature, mais toujours aussi emballante
Mais ce qui retient davantage l’attention se trouve sous le capot. L’ancien moteur quatre cylindres de 2,5 litres turbocompressé fait place à un moteur de 2,0 litres. En dépit de sa cylindrée réduite, il développe une puissance supérieure, 268 chevaux, trois chevaux de plus que le moulin précédent, principalement grâce à la technologie d’injection directe.
Une boite manuelle à six rapports est offerte tandis que l’automatique est, en fait, une CVT… Il nous tarde vraiment de voir si cette boite sera bien adaptée au comportement sportif de la WRX. Car on sait que ce type de transmission favorise généralement une faible consommation d’essence plutôt que le dynamisme. Au moins, selon les informations obtenues de Subaru, il y a un mode Sharp qui effectue les passages sur huit rapports.
Plus de détails vers la fin de la semaine!
En attendant, nous vous invitons à aller faire un petit tour d'horizon du Salon de Los Angeles en cliquant ici