Citroën révèle sa nouvelle DS 5LS

Publié le 21 décembre 2013 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Le 19 décembre, dans un lieu emblématique de Paris, le Carrousel du Louvre, et devant des journalistes chinois et la presse internationale, CITROËN a révélé sa toute dernière création, la DS 5LS. Une berline haut de gamme produite à l’usine de Shenzhen, en Chine. Une étape de plus dans le développement de la marque DS en Chine. La DS 5LS marie harmonieusement les codes du segment en termes de volumes et d’habitabilité, avec le raffinement, le style et la puissance caractéristiques d’une DS. Ce nouveau modèle, qui sera commercialisé en mars 2014, en Chine, est un atout de taille pour la poursuite du développement de DS à l’international.

Une berline puissante et raffinée La DS 5LS se caractérise par une silhouette puissante et raffinée (L : 4,70m x l :1,84m x H :1,50m) mettant en valeur des volumes et des galbes voluptueux et sensuels propres à l’univers DS. La DS 5LS inaugure la nouvelle identité de face avant DS directement inspirée des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis. Elle se caractérise par une calandre sculpturale et statutaire, appelée « DS Wings ». Celle-ci est reliée aux projecteurs par deux ailes chromées, le tout formant un arc tendu qui apporte dynamisme et modernité à la face avant. La grille de calandre, au design spécifique, arbore l’emblème DS. La signature lumineuse des DRL en forme de boomerang vient compléter cette face avant inédite alliant force et sophistication. Une signature latérale chromée s’étend des vitres jusqu’au coffre et souligne la force et la personnalité de la silhouette, tout en apportant élégance et raffinement.

De plus, ce chrome découpe la custode en dessinant de manière subtile un aileron de requin, élément de style caractéristique des modèles DS. Des voies larges associées à des roues de grandes dimensions complètent et renforcent le style dynamique de la DS 5LS. L’arrière, puissant et sculptural, se distingue par ses feux à LED exclusifs : un anneau chromé serti dans la verrine souligne le dessin en 3D des fonctions éclairantes. Pour mettre en valeur le design extérieur de la DS 5LS, neuf teintes sont proposées dont une inédite, la teinte brun Nocciola, une teinte aux reflets à la fois chatoyants et subtils. A l’intérieur, le raffinement s’exprime au travers d’un véritable poste de pilotage unique et valorisant. L’emphase est mise sur les matériaux nobles et authentiques tels que le métal, le bois et le cuir semi aniline. Les passagers de cette berline premium sont accueillis dans un univers spacieux et sophistiqué, sublimé par la qualité des cuirs qui ornent l’ensemble de l’habitacle jusqu’à la planche de bord. Les cuirs utilisés,
jusque-là réservés aux marques de luxe, sont mis en valeur par la confection dite « bracelet» des sièges, une exclusivité des modèles  DS et l’illustration parfaite du meilleur du savoir-faire français.

Une technologie de haut niveau La DS 5LS offre une technologie de haut niveau avec des moteurs comme le THP 160 et le THP 200 à  injection directe séquentielle, alimentée par une pompe haute pression, turbo compresseur de type Twin Scroll. Ils sont associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports. Un bien-être à bord de référence La DS 5LS,  c’est également un bien-être à bord de référence sur le segment avec l’empattement le plus long du segment C (2,71 m), des assises dédiées au confort (sièges avant massant, assise arrière avec un dossier incliné à 29°, appuis tête type avion), une atmosphère purifiée (ioniseur d’air), un confort acoustique (système Arkamys, offre HIFI DENON,…), des équipements facilitant la prise en main et la conduite ( Accès et démarrage mains libres, Surveillance d’angles morts, Aide au stationnement avant et arrière, caméra de recul,…) et une offre télématique complète ( écran tactile couleur, lecteur DVD, appel d’urgence,…). Un nouveau produit au cœur de l’offensive de DS en Chine DS est une marque à part entière en Chine, une marque dont les partis pris sont clairement exprimés au travers de la DS 5LS.

C’est le deuxième modèle DS à être produit en Chine, à l’usine de Shenzhen, après la DS5, lancée commercialement le 27 septembre dernier. DS ne compte pas s’arrêter là puisque un autre modèle produit localement sera lancé, en Chine, courant 2014 : un SUV. Le développement de DS s’appuie, par ailleurs, sur un réseau qui compte 50 DS STORE dans les villes les plus importantes du pays.

Source: Citroën  

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×