Mitsubishi établit un record de ventes de tous les temps en 2013

Publié le 4 janvier 2014 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Le RVR bondit jusqu'au statut du meilleur vendeur.

En 2013, les ventes de véhicules de Mitsubishi ont fracassé des niveaux sans précédent en enregistrant les meilleures ventes annuelles à jamais de la jeune compagnie. Avec en tête des ventes de véhicule multisegment compact RVR, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) a vendu 21 104 véhicules en 2013, soit une hausse de 7,3 % comparativement aux 19 671 unités vendues en 2012 et aux 20 511 unités vendues en 2011 (le record de ventes précédent).

Le RVR de Mitsubishi a été le modèle le plus vendu grâce à ses 7 653 unités, suivi par les grandes habituées du sommet des ventes, soit les berlines compactes Lancer de Mitsubishi (incluant les modèles berline, Sportback, Ralliart et Evolution) totalisant 7 404 livraisons. Les concessionnaires ont constaté une augmentation considérable de l’achalandage dans leurs salles d'exposition suite à l’arrivée de la toute nouvelle voiture sous-compacte à hayon Mirage 2014 de Mitsubishi à la fin du mois de septembre et le récent véhicule utilitaire sport compact Outlander de Mitsubishi.

Les ventes annuelles de modèles Outlander ont atteint 5 262 unités, alors que celles de la Mirage en comptent 614. Au cumulatif annuel pour 2013, les ventes de l’acclamé véhicule entièrement électrique i-MiEV à hayon de Mitsubishi totalisent 168 unités. Le modèle abandonné Eclipse a quant à lui enregistré trois livraisons.

Le nouveau président et chef de la direction de VVMC, M. Kenichiro Yamamoto a noté que les ventes annuelles records sont cohérentes avec la croissance des ventes prévue de Mitsubishi au Canada.

« Mitsubishi a un avenir très prometteur au Canada. Notre plan d’affaires est simple : élargir notre gamme de produits afin d’offrir aux consommateurs canadiens un éventail plus grand de voitures, de véhicules multisegments et de véhicules utilitaires sport fiables de haute qualité protégés par la meilleure garantie de l’industrie. »

En décembre 2013, les 88 concessions de VVMC ont enregistré 1 313 unités vendues, une baisse de 23 % comparativement aux 1 708 unités vendues en 2012. Une diminution fortement attribuable au stock d’usine considérablement réduit du très prisé modèle Lancer.

Source: Ventes de Véhicules Mitsubishi au Canada (VVMC)

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×