Le manufacturier numéro 1 au monde est…

Publié le 23 janvier 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Volkswagen ne cache pas son ambition de devenir le manufacturier numéro 1 au monde. Avec une présence sur tous les marchés mondiaux ainsi qu’un large éventail de produits, le constructeur allemand essaie très fort de supplanter ses concurrents pour devenir le numéro 1 mondial en termes de vente.

En 2014, Volkswagen a presque réussi : avec 10,14 millions de véhicules vendus à travers le monde, le manufacturier s’attendait à devenir le numéro 1 mondial, surtout que selon ses propres prédictions, le constructeur de Wolfsburg n’allait pas franchir la barre des 10 millions de ventes avant 2018!

Cependant, un obstacle c’est une fois de plus dressé sur le chemin de Volkswagen : avec des ventes annuelles de 10,23 millions d’unités, c’est encore Toyota qui détient la première position en termes de volume de ventes. Du côté des Japonais aussi, il s’agit de la première fois qu’on dépasse la barre des 10 millions. Notez que ces chiffres incluent Lexus, Scion, Daihatsu et Hino, qui sont tous propriété de Toyota.

La troisième place revient à General Motors qui a presque réussi à atteindre 10 millions d’unités avec un total de 9,92 millions. C’est tout de même une augmentation de 9,7 % par rapport à l’an dernier.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×