Volkswagen vend plus de véhicules que Toyota

Publié le 29 juillet 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Pour la première fois de l’histoire, Volkswagen vient de détrôner le numéro 1 mondial au niveau des ventes de véhicules; en effet, la société allemande a surpassé Toyota au niveau mondial.

Pendant la période de janvier à juin 2015, Toyota a vendu 5,02 millions de véhicules; c’est 1,5 % de moins que l’an dernier à la même date. On peut attribuer ces résultats à des ventes en déclin au Japon.

De son côté, Volkswagen a réussi à écouler 5,04 millions d’unités en 6 mois, montant in extrémis sur la première marche du podium. Les ventes du géant allemand sont elles aussi en régression par rapport à 2014 (-0,5 %).

Toyota était numéro 1 des ventes mondiales depuis déjà 3 ans; auparavant, la lutte était très chaude entre l’industriel japonais et General Motors.

Parlant du géant américain, celui-ci doit communiquer ses résultats de vente au cours des prochains jours; il sera intéressant de voir s’il parvient à décrocher la médaille d’argent, ou même à prendre la tête.

La victoire de Volkswagen pourrait continuer jusqu’à la fin de l’année : selon Toyota, il est possible que ses ventes annuelles de 2015 soient jusqu’à 1 % plus basses que l’an passé (10,23 millions d’unités).

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×