Une Ford Focus ST diesel dans les plans?
En Europe, le marché de la voiture à hayon sportive (communément appelé Hot Hatch) est plus que populaire. Chaque manufacturier se doit d’y faire sa place, et ceux qui arrivent avec une idée novatrice sont assurés d’en récolter les fruits.
Depuis déjà 20 ans, la VW GTD est vendue en Europe. Combinant les capacités sportives du châssis de la GTi avec une motorisation diésel à la fois frugale et pleine de couple. Le résultat est très apprécié des amateurs de Volkswagen en Europe, et nous pourrons (peut-être) bientôt gouter le fruit défendu.
- À lire aussi: Ford Focus ST 2015 : bienvenue au diésel
Pendant le Salon de Genève, Mark Fields, directeur des opérations chez Ford, a affirmé vouloir faire compétition à la VW GTD, sous la forme d’une Focus ST à moteur diésel. Utilisant le moteur 2,0 litres turbodiésel déjà disponible en Europe, la nouvelle version de la ST développerait au moins 182 chevaux et dévorerait le 0-100 en 8 secondes, soit .5 de plus que la VW GTD.
Aucune date de sortie n’a été annoncée (si un tel modèle voit le jour), mais avec le succès que connait la GTD, il est logique de penser que Ford veut une part de ce lucratif marché. Il n’y a pas encore de nom officiel pour le modèle, mais espérons que nous n’aurons pas droit à la Focus STD!