Porsche remplacera le moteur de toutes les 911 GT3 fautives
Nouveau développement dans l’affaire des Porsche 911 GT3 qui présentaient des risques d’incendie : Porsche remplacera entièrement le moteur de toutes les voitures affectées.
Porsche avait tout d’abord demandé à ses concessionnaires de ne plus vendre de 911 GT3, à la suite de rapports de clients indiquant que leur voiture auraient pris feu pendant qu’ils conduisaient. La compagnie a ensuite communiqué avec les 785 clients qui avaient déjà acheté une GT3, pour leur recommander de ne plus la conduire.
- À lire aussi: Porsche inspectera les moteurs des nouvelles 911 GT3
- À lire aussi: Aston Martin procède à un rappel massif
Plus tôt cette semaine, Porsche aurait finalement trouvé une solution au problème : construire de nouveaux moteurs, et les installer dans les 911 GT3 qui ont déjà été vendues. La pièce défaillante serait une vis de serrage de bielle qui serait mal fixée. Avec un moteur qui peut atteindre 9 000 tours/minute, les vis peuvent littéralement percer le bloc moteur, ce qui permet à l’huile de couler sur l’échappement, entrainant ainsi un incendie.
Cette solution peut sembler extrême, mais elle représente le moindre mal. Démonter entièrement un tel moteur pour en extraire ces vis de fixations, en installer de nouvelles puis remonter le tout est un processus extrêmement complexe et peut entrainer d’autres problèmes, tandis que l’installation d’un moteur neuf prend à peine une journée, et la procédure est (relativement) simple.
On ne sait pas dans combien de temps les nouveaux moteurs seront montés, mais Porsche nous assure qu’il fait tout ce qui est possible pour satisfaire ses clients au plus vite.