Paul Walker sera recréé en images de synthèse
Le 30 novembre dernier, l'acteur Paul Walker mourait dans un accident de voiture. La vedette de la série de films Rapides et Dangereux était passager dans une Porsche Carrera GT conduite par son ami et partenaire d'affaires Roger Rodas au moment où celle-ci a percuté un arbre.
La production du film Rapides et Dangereux 7 était en cours au moment de l'accident. Selon Universal, environ la moitié du film était tourné, et il restait plusieurs scènes-clés où Paul devait être présent. Après avoir jonglé avec plusieurs options, entre autres de remanier le scénario en fonction de ce qui avait déjà été tourné, ou encore d'annuler la production, l'équipe de production a finalement pris une décision en ce qui concerne le film : le scénario demeurera inchangé, et une version numérique de l'acteur sera utilisée pour les scènes manquantes.
- À lire aussi: L'acteur Paul Walker décède dans un accident d’auto
- À lire aussi: Porsche Carrera GT, attache ta tuque...
Quatre acteurs avec une morphologie semblable à celle de Paul Walker ont été engagés, et ce sont eux qui vont tourner les scènes manquantes devant caméras. Les designers graphiques modifieront ensuite les enregistrements pour inclure la copie numérique de Walker par-dessus les doublures.
Cette décision a suscité la controverse parmi certains admirateurs de la franchise, qui aurait préféré la modification du film pour rendre hommage à l'acteur disparu.
Rapides et Dangereux 7 devrait arriver en salle de cinéma le 10 avril 2015.