Hyundai Sonata 2015: plus luxueuse, plus huppé

Publié le 24 mars 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Après avoir été aperçue sur des photos-espions plus tôt ce mois-ci, la Hyundai Sonata 2015 est officiellement dévoilée en Corée du Sud, son pays natal.

La nouvelle venue est décrite comme étant plus haut de gamme que l’ancienne version, avec une conduite plus silencieuse et un confort relevé. Elle est aussi plus volumineuse, avec une longueur de 4 855 mm, une largeur de 1 865 mm et une hauteur de 1 475 mm. En comparaison, la Sonata 2014 est plus courte de 35 mm, moins large de 30 mm et plus basse de 5 cm. La nouvelle Sonata est 41 % plus rigide en torsion, ce qui devrait augmenter la maniabilité de la voiture. Parlant de maniabilité, Hyundai est fière de mentionner que les capacités dynamiques de la voiture ont été peaufinées sur le circuit Nürburgring, en Allemagne.

Les versions KDM (Korean Domestic Market, ou marché domestique coréen) auront droit à trois motorisations : un 4 cylindres 2,0 litres de 168 chevaux, un 2,4 litres de 193 chevaux et un autre 2,0 litres de 151 chevaux, celui-ci fonctionnant au gaz naturel. Toutes les Sonata seront des tractions, et les acheteurs coréens pourront choisir entre une transmission automatique à 6 rapports ou une bonne vieille manuelle, à 6 vitesses elle aussi. Gageons que cette dernière ne sera pas offerte en Amérique du Nord…

À l’intérieur, la nouvelle Sonata sera plus luxueuse, avec des matériaux de plus grande qualité. La voiture pourra être équipée de plusieurs caractéristiques : sièges avant chauffants et ventilés, sièges arrière chauffants et rideaux de vitres pour les passagers arrière. L'automobile sera aussi plus sécuritaire, avec l’ABS, l’EBD, l’ESP et le TCS de série. Un régulateur de vitesse adaptatif, un avertisseur de changement de voie et un sonar d’angle mort sont également offerts.

La Hyundai Sonata 2015 sera montrée en sol américain à New York le 16 avril prochain, et ses caractéristiques propres à notre marché (la motorisation, par exemple) seront dévoilées.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×