Bisimoto est de retour avec Hyundai pour le SEMA 2014

Publié le 23 septembre 2014 dans SEMA par Frédérick Boucher-Gaulin

On se souvient de la compagnie Bisimoto, qui avait présenté une Hyundai Genesis de 1000 chevaux l’an dernier au SEMA de Las Vegas (ainsi qu’une démentielle Honda Odyssey de 1029 chevaux!). Cette année cependant, il semblerait que le préparateur ait décidé de viser un peu plus bas dans l’échelle de la performance : plutôt que de présenter un invraisemblable monstre avec un compte de chevaux dans les quatre chiffres, Bisimoto se contentera cette année de modifier une humble Hyundai Sonata.

Par contre, le préparateur a bien l’intention d’extraire plus de puissance du moteur 2,4 litres. En y ajoutant un énorme turbo, un refroidisseur d’air ainsi qu’en changeant toute la mécanique interne (incluant les pistons, les bielles, les manchons, le vilbrequin, les valves…), Bisimoto annonce déjà une puissance de 708 chevaux, soit 523 de plus que la version d’usine. À titre de comparaison, c’est un cheval de plus que la Dodge Challenger Hellcat, qui fait appel à un V8 suralimenté de 6,2 litres.

Par contre, comme sur tous ses autres projets, Bisimoto n’a pas daigné présenter des preuves concrètes pour appuyer ses allégations. Il faudra donc attendre le SEMA, qui ouvre ses portes le 4 novembre, pour voir si nous aurons droit à plus que du vent, cette année…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×