Une Dodge Challenger encore plus puissante pour 2015
Pendant que le Dodge Charger profite de plusieurs changements esthétiques, la Challenger reçoit plutôt des améliorations sous (et sur!) le capot, au Salon de New York.
La Challenger 2015 est visuellement différente, avec une nouvelle grille, des feux arrière séparés et de nouveaux phares avec des contours DEL.
- À lire aussi: Améliorations pour les Dodge Charger/Challenger 2015
- À lire aussi: Dodge Challenger 2013: Hommage à la belle époque des muscle-cars
Cependant, c’est au niveau des motorisations que les choses deviennent intéressantes. En effet, tous les acheteurs de Challenger qui cochent l’option « Transmission automatique » auront maintenant droit à une nouvelle Torqueflite 8 rapports, qu’il s’agisse de la version SXT avec le V6 Pentastar, le modèle R/T équipé du V8 HEMI de 375 chevaux, ou encore la nouvelle variante Scat Pack, qui hérite du V8 6,4 litres HEMI de 470 chevaux et 470 livres-pied de couple qui était auparavant réservé au Challenger SRT.
De plus, les modèles équipés d’un HEMI peuvent être commandés avec l’option Shaker, qui ajoute une entrée d’air qui sort à travers le capot, tout comme les Challenger des années 70! Cette entrée d’air vibre et bouge en même temps que le moteur, ce qui lui donne son nom.
Pour l’instant, aucune mention de la version SRT, mais la rumeur court qu’elle fera peut-être appel à une version suralimentée du V8 6,4 litres (baptisé Hellcat) pour générer encore plus de puissance… À suivre!