Le GMC Canyon sera prêt pour la famille!
Ceux qui ont déjà possédé une camionnette compacte sont probablement habitués aux sièges d'appoints : situés derrière les places avant, ces petits bancs (quelquefois repliables) sont utilisés pour transporter des enfants sur de courtes distances. Ils ne sont pas particulièrement confortables, mais ont le mérite de pouvoir transformer temporairement un camion deux portes en quatre places.
Cependant, ces sièges sont souvent trop petits pour permettre aux parents de jeunes enfants de pouvoir y installer un siège pour bébé. Il faut donc souvent avoir recours à un deuxième véhicule.
- À lire aussi: GMC Canyon 2015 : Débuts spectaculaires au Salon de Detroit
- À lire aussi: Chevrolet Colorado et GMC Canyon à moteur diésel
Dans le nouveau GMC Canyon 2015, les ingénieurs semblent avoir trouvé une solution toute simple pour permettre l'installation d'un siège pour enfant à l'arrière. Il suffit de retirer l'appuie-tête, et de le positionner au bout de l'assise. Et voilà, le petit banc d'appoint est maintenant assez grand pour accommoder un système de retenue pour bébé!
Comme on le voit dans le vidéo, l'installation est toute simple. Selon toute logique, le Chevrolet Colorado devrait aussi être équipé de ce système.
Le GMC Canyon devrait débuter sa production à l'automne 2014.