R8 LMX : le vaisseau-mère d’Audi s’équipe de lasers
La toute nouvelle BMW i8 possède un large éventail de technologies novatrices. L’une d’entre elles est une idée lumineuse : des phares recourant à un faisceau laser pour éclairer la route. Mais bien que le manufacturier bavarois a été le premier à utiliser des lasers sur une voiture de route, son éternel rival Audi développe aussi cette technologie depuis quelque temps.
Audi utilise ces phares au laser sur sa R18 e-tron quattro, qui courra au 24 Heures du Mans cette année. Cette technologie se retrouve maintenant dans une voiture de route, la R8 LMX. Il s’agit d’une version spéciale du supercar allemand. Elle sera équipée de feux de croisement aux DEL, qui seront accompagnés des fameux lasers servant de feux de route. Ceux-ci éclairent avec une intensité de 5 500 Kelvin – idéal pour l’œil humain – permettant de discerner les contrastes avec plus de facilité. Les lasers s’activent au-dessus de 60 km/h, et un système de caméras scanne la route devant vous en permanence pour modifier l’angle des faisceaux. De cette façon, vous ne brulerez les rétines de personne!
- À lire aussi: Audi R8 2013: La reine des anneaux se transforme
- À lire aussi: Audi R8 V10 Plus: à la recherche de sensations fortes
L’Audi R8 LMX sera aussi équipée de quelques options de choix, tels une peinture bleu métallisé exclusive, un aileron arrière fixe, un intérieur en cuir noir avec accents bleus et un échappement sport.
Seulement 99 de ces merveilles seront produites, donc si vous en voulez une, dépêchez-vous!