Les fourgonnettes Dodge/Chrysler victimes d’un rappel

Publié le 15 mai 2014 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

L’une des fonctions qui avait été la plus publicisée par les vendeurs chez Chrysler/Dodge pour leurs Grand Caravan/Town & Country était probablement les vitres arrière électriques. Les panneaux vitrés de la troisième rangée pouvaient être ouverts à partir d’un bouton sur l’appuie-bras du conducteur, permettant d’évacuer l’air chaud (et les mauvaises odeurs!) rapidement. Cette fonction remplaçait l’ouverture manuelle de ces panneaux, qui n’était pas du tout pratique.

Cependant, sur les fourgonnettes construites entre 2010 et 2014, ce fameux bouton est possiblement mal conçu, et peut se court-circuiter si jamais il est en contact avec du liquide. Ceci peut causer un incendie électrique dans la portière. Et malheureusement, dans les Grand Caravan/Town & Country, ce n’est pas les éclaboussures de liquides variés qui manquent… Il s’agit après tout d’un véhicule conçu pour transporter des enfants!

Au total, c’est plus de 107 000 véhicules qui devront être rappelés. Les concessionnaires remplaceront le bouton défectueux par un nouveau, mieux isolé contre les infiltrations.

En attendant, souvenez-vous de ne pas laisser vos fenêtres ouvertes pour éviter que la pluie s’infiltre dans votre véhicule, et assurez-vous que les bouteilles de jus de vos enfants sont fermées hermétiquement!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×