Une Lamborghini Huracan pour la police italienne
Il y a des conducteurs qui, en voyant des gyrophares dans leurs rétroviseurs, évaluent leurs chances de s’enfuir. Bien que la SQ dispose d’un arsenal d’autopatrouilles puissantes, certains d’entre nous conduisent des voitures qui distanceraient aisément une Charger V6, Police Pack ou non. Gageons cependant qu’en Italie, personne ne s’enfuit de la Polizia, qui est maintenant au volant d’une Lamborghini Huracán LP610-4!
Le manufacturier de Sant'Agata a amorcé sa collaboration avec la police italienne en 2004, avec le don d’une Gallardo pour ses services de recrutement. Par la suite, plusieurs autres Lamborghini ont été acquises pour l’usage des forces de l’ordre, que ce soit pour la prévention ou même pour interpeller de puissantes voitures sur l’autostrada.
- À lire aussi: Lamborghini Gallardo 2010- La Polizia Stradale s'en mêle
- À lire aussi: Lamborghini Huracan LP 610-4: Le taureau et les cornes
Cependant, les premières Gallardo commencent à être au bout du rouleau. Après tout, le travail de police est ardu pour une autopatrouille, et les supercars italiens ne sont pas reconnus pour leur fiabilité… Lamborghini continue donc de donner aux forces de l’ordre la capacité de poursuivre les criminels les plus rapides, avec le don d’une Lamborghini Huracán LP610-4.
Rugissant au son du moteur V10 de 5,2 litres développant 610 chevaux, la Huracán peut atteindre plus de 325 km/h. Amplement suffisant pour faire réfléchir à deux fois les amateurs de vitesse. Même les motos ne sont pas à l’abri d’un tel poursuivant!