Caterham n'est finalement pas à vendre

Publié le 26 mai 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Après plusieurs mois d’incertitude, il semblerait que Tony Fernandes, président et propriétaire, a finalement décidé de vendre Caterham.

La vente touche l’intégrité du groupe, qu’il s’agisse de l’écurie de Formule 1, de la branche Caterham Cars, qui fabrique tous les véhicules de production, de la Caterham Seven 160 à la diabolique 620R. De plus, l’offre de vente inclut aussi Caterham Composite, qui produit différents matériaux autant pour l'automobile que pour l’aérospatiale, et Caterham Technology and Innovation, qui développe de nouvelles technologies basées sur les percées en Formule 1.

Le prix pour toute cette entreprise? Un chèque de 589 millions US suffira… Du moins pour racheter Caterham. Il faudra ensuite prévoir une injection de capitaux pour relancer la machine.

Comme M. Fernandes n’a pas voulu commenter, il est difficile de connaitre les raisons de cette vente soudaine. Cependant, avec l’annulation récente d’un partenariat avec Renault ainsi que différents délais pour la production de l'AeroSeven, qui devait représenter le futur de la marque, il se peut que Caterham ne soit pas dans la meilleure des formes, financièrement parlant… Et les résultats de son équipe de Formule 1 ne sont pas des plus encourageants cette année.

Espérons que la marque britannique trouvera preneur, il serait dommage de voir la radicale Seven disparaitre du marché!

MISE À JOUR:

Il semblerait que la nouvelle n'était pas exacte. Le propriétaire de Caterham, Tony Fernandes, a finalement accepté de parler au médias, affirmant que sa société n'était pas à vendre.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×