Rappels sur les Chevrolet Aveo
Bien qu’il s’agisse d'honnêtes petites voitures qui amènent leur propriétaire du point A au point B, les Chevrolet Aveo, Suzuki Swift et Pontiac G3/Wave n’ont jamais été des véhicules très hot. Avec le plus récent rappel de GM cependant, les choses pourraient bien changer…
En effet, le manufacturier vient d’annoncer que les Chevrolet Aveo, Suzuki Swift et Pontiac G3/Wave (et Chevrolet Optra, bizarrement) construites entre 2004 et 2008 pourraient être équipées de modules de feux de jour qui peuvent surchauffer, entrainant un incendie dans la voiture. Ce module étant placé dans le tableau de bord, le risque d’incendie est d’autant plus grave. Au total, c’est près de 220 000 véhicules qui sont affectés par cet embêtant problème.
- À lire aussi: Encore 1,3 million de véhicules rappelés par GM
- À lire aussi: Les rappels, une question de $$$ et d'attitude
GM n’a pas encore annoncé de procédure pour le rappel, mais le fabricant est cependant en train de plancher sur un remède. Pour l’instant, comme les feux de jour sont automatiques, il n’y a pas vraiment de solution miracle pour prévenir ce pépin. Le meilleur moyen de vous protéger serait probablement de trainer un petit extincteur dans la voiture!