La fin de la Hyundai Genesis Coupé 2.0T
Bien que la Hyundai Genesis Coupé soit une excellente voiture, son architecture date tout de même de 2009. Malgré un important restylage en 2013, la plateforme est due pour être revue bientôt. En conséquence, il est coutume pour un manufacturier de retirer graduellement certaines versions du modèle quelque temps avant sa refonte.
C’est donc avec regret que nous apprenons que la Genesis Coupé sera amputée de son moteur de base, le 4 cylindres 2 litres turbo. Au moment du lancement, ce petit moulin était un peu juste, avec un maigre 210 chevaux pour déplacer les 1 500 kilos de l’imposant coupé. À l’époque, on lui préférait la version V6 et ses 306 fringants équidés.
- À lire aussi: Hyundai Genesis Coupe 2014: Le retour du fluo
- À lire aussi: Genesis Coupé vs Veloster: Traction ou propulsion avec votre turbo?
Cependant, avec la remise à niveau de 2013, le moteur 4 cylindres a vu sa puissance augmenter d’une soixantaine de chevaux, pour maintenant en développer 274. Avec ce second souffle, la Genesis Coupé 2.0T est devenue beaucoup plus agressive, tout en offrant une bonne maniabilité grâce à une excellente répartition des masses.
Pour l’année-modèle 2015, une photo-espion rapporte que le V6 sera le seul figurant au catalogue. Les spéculations vont bon train, du désir du manufacturier de stocker ces moteurs pour la prochaine version, au remodelage complet du petit engin turbocompressé.
Quoi qu’il en soit, il est dommage de voir les modèles d’entrée de gamme disparaitre, ne laissant que les plus dispendieux sur le marché. Par contre, pour répondre à la demande des moins nantis d’entre nous, Hyundai compensera en proposant une version basique de son coupé, disponible avec la manuelle à 6 rapports ou l’automatique à 8 vitesses.