La Formule E sera mue par des Tweets

Publié le 5 juin 2014 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

La Formule E, cette révolutionnaire série qui opposera des véhicules électriques dans des courses enlevantes sur de somptueux circuits routiers à travers les plus belles villes du globe, vient de dévoiler l'un de ses plus gros coups de marketing: non seulement l'organisation utilisera beaucoup les médias sociaux pour jauger de l'enthousiasme de la foule, mais celle-ci pourra même influencer le résultat final!

Voici comment ça fonctionne: les voitures sont équipées d'un moteur de 200 kW (268 chevaux), mais la puissance est limitée à 133 kW (178 chevaux) pour la majorité de la course. Le pilote dispose de deux surcharges de puissance durant l'épreuve, donnant à la voiture sa pleine puissance pendant quelques secondes. Ce regain de puissance peut être utilisé par le pilote quand bon lui semble.

Les organisateurs de la série calculeront le nombre de mentions Twitter que chaque coureur recevra, et celui qui en obtiendra le plus aura droit à une autre surcharge dans le dernier tour!

Les organisateurs utiliseront aussi beaucoup YouTube: l'utilisateur qui aura eu le plus de trafic sur un vidéo d'une course recevra des billets pour assister au prochain événement.

Cette nouvelle règle a le potentiel de créer des batailles intéressantes à la fin d'une course, mais les possibilités de triche sont énormes. De plus, les pilotes qui viennent de pays avec une forte densité de population sont avantagés, puisque plus de gens parleront d'eux.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×