Jaguar Land Rover inaugure une division spéciale

Publié le 16 juin 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Pour satisfaire ses clients les plus exigeants (et aussi les plus riches!), Jaguar Land Rover vient d’inaugurer une nouvelle division. Baptisée Special Vehicle Operations, elle aura pour mission de créer les plus belles, les plus puissantes et les plus rares offres de la marque.

Avec l’émergence des nouveaux marchés au Moyen-Orient et en Asie, les constructeurs d’automobile de luxe ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter substantiellement. Pour s’assurer d’offrir des véhicules pouvant répondre à la demande, Jaguar et Land Rover ont sélectionné 150 de leurs meilleurs employés, et les ont réaffectés à cette division. Là-bas, les ingénieurs seront libres de concevoir des séries limitées des véhicules de production, des éditions haute performance ou même des modèles uniques.

C’est Paul Newsome, ancien directeur technique pour l’écurie de Formule 1 Williams, qui dirigera cette branche de Jaguar Land Rover. Son équipe aura aussi la tâche de construire les prototypes des deux marques, entre autres choses. De plus, un atelier de restauration ouvrira ses portes. Celui-ci pourra retaper et entretenir de vieilles Jaguar et Land Rover. C’est cet atelier qui aura l’honneur de construire les Jaguar E-Type allégées qui ont été approuvées récemment.

Paul Newsome a déjà quelques expériences avec Jaguar, ayant développé le prototype C-X75. Ce séduisant bolide n’a jamais connu la production, mais avec cette nouvelle branche de Jaguar Land Rover, il est possible qu’une série limitée soit en vue…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×