40 voitures dans une grange en Alberta

Publié le 23 juin 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

On parle souvent de chanceux qui trouvent une vieille voiture incroyablement rare – et dans un état de conservation – dans une grange abandonnée. Ce genre de trouvaille fait rêver l’amateur de belles voitures en chacun de nous. Un homme a cependant fait la trouvaille du siècle dans une grange en Alberta : pas une, pas deux, pas trois, mais bien 40 voitures de collection!

L’histoire de cette découverte est renversante : un riche propriétaire de ferme laitière aurait acheté plusieurs véhicules d’un coup, s’attendant à ce que leurs valeurs montent à travers les ans. Quelque temps plus tard, des problèmes de santé l’ont forcé à se débarrasser de la majeure partie de son investissement. Il en a cependant gardé près d’une dizaine.

L’acheteur chanceux est Lawayne Musselwhite. Déjà un avide collectionneur de Ford et de Shelby, il a payé 1,1 million pour les 40 voitures, sans même prendre le temps d’aller les voir (regardez la liste plus bas, et vous comprendrez pourquoi!). À son arrivé, certaines voitures étaient dans un état déplorable : poussiéreuse et sales, certaines avaient même été « empruntées » par des aides de ferme et avaient ainsi roulé dans la boue et la terre.

L’heureux propriétaire de cette trouvaille cherche maintenant à vendre la majeure partie de cette collection. Il veut ensuite utiliser l’argent pour ouvrir sa propre concession Shelby!

Voici la liste des bolides inclus dans la transaction. Lequel choisiriez-vous?

Ford

Chrysler

GM

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×