60 véhicules de collection retrouvés

Publié le 8 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Dans un terrain vague de la France, des explorateurs ont découvert ce qui est probablement l’une des plus grandes caches automobiles de l’histoire de l’humanité : en effet, c’est plus de 60 véhicules datant du siècle dernier (d’avant la Première Guerre mondiale jusqu’aux années 80) qui ont été retrouvés.

La majorité des voitures sont quelque peu défraichies. Cependant, nombre d’entre elles sont incroyablement rares : Renault AX Torpédo, Talbot Lago Cadette 11, Mathis FOH…

Mais la pièce de résistance de cette collection fut retrouvée dans une grange adjacente : une Maserati A6G Gran Sport Frua de 1956, qui devrait se vendre autour de 1 200 000 euros. Et juste à côté, sous une pile de journaux, était entreposée l’une des seules Ferrari 250 GT SWB Califormia Spider 1961 encore non répertoriée. Selon les experts, ce bolide d’exception devrait se vendre pour plus de 12 millions d’euros, même dans son état de délabrement avancé.

Le propriétaire de ces inestimables véhicules a longtemps essayé de préserver les plus rares véhicules des années 20 et 30, avant de subir une importante perte dans les années 50 et de devoir entreposer ses voitures à l’extérieur, où ils ont lentement sombré dans l’oubli.

Voici la liste complète des véhicules  qui ont été exhumés, et vous pouvez en voir quelques-uns sur les photos ci-dessus :

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×