Jaguar F-TYPE Project 7 : en hommage à la D-Type

Publié le 25 juin 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

La division Special Vehicle Operation de Jaguar Land Rover, qui a été inaugurée plus tôt ce mois-ci, vient d’accoucher de son premier véhicule officiel. Créée pour célébrer le 60e anniversaire de la D-Type – cette fameuse voiture de course qui avait gagné plusieurs fois les 24 Heures du Mans dans les années 50 –, la nouvelle venue se nomme F-TYPE Project 7, et devient la Jaguar de production la plus performante et la plus puissante jamais créée.

Vous avez bien lu : ce séduisant roadster a été approuvé pour une production limitée à 250 unités, lesquelles seront construites à la main par les ingénieurs de la division spéciale. Toutes les voitures seront mues par un moteur V8 de 5 litres suralimenté développant la bagatelle de 575 chevaux. Cette puissance sera envoyée au train arrière via une transmission à huit rapports spécialement améliorée pour la voiture.

Si les lignes vous rappellent quelque chose, c’est que Jaguar avait dévoilé un concept étrangement similaire l’an dernier, qui était aussi baptisé Project 7 (ce nom commémore les sept victoires historiques de Jaguar au 24 Heures du Mans, soit dit en passant).

Le petit bolide, aidé par un poids diminué de 80 kg par rapport à la F-Type V8 S décapotable, passera de 0 à 100 en 3,9 secondes, en route vers une vitesse de pointe de près de 300 km/h.

Pour ceux qui en salivent déjà d’envie, la F-TYPE Project 7 sera disponible en Bleu ultra, Rouge salsa, Ébène, Blanc polaire et bien évidemment, British Racing Green (agrémenté de bandes blanches).

La seule question qui reste, c’est de savoir quelle excuse vous avez pour ne pas commander la vôtre aux couleurs des belles Jaguar d’antan…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×