Une Ferrari 250 GTO offerte sans réserve

Publié le 2 juillet 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La Ferrari 250 GTO a toujours été une voiture exceptionnelle. Seulement 39 exemplaires de cette superbagnole ont été construits (et comme ils étaient bâtis à la main, pas un n’était pareil) et se retrouvant uniquement entre les mains des plus riches et célèbres personnalités de l’époque – sans mentionner d’écrasantes victoires en course – elles étaient destinées à devenir des objets de collection. 

Cependant, l’une d’elles pourrait bien devenir la voiture de collection la plus dispendieuse jamais vendue. La voiture portant le numéro de série 3851 GT sera vendue à l’encan le 15 aout prochain. Chose incroyable, aucune réserve n’a besoin d’être atteinte pour vendre la voiture, ce qui signifie que l’offre la plus haute l’emporte, quelle que soit cette offre!

Cette 250 GTO à un imposant pedigree : elle gagna la seconde place du Tour de France (pas l’épreuve de vélo, s’entend!) en 1962, aux mains d’Henri Oreiller. Malheureusement, le pilote fut victime d’une fausse manœuvre qui le tua plus tard cette année-là. Ferrari choisit de reconstruire la voiture, désirant la préserver. Elle fut ensuite menée à la victoire plusieurs fois dans les années 60.

Durant l’encan Quail, on s’attend à ce que la 250 GTO soit vendue à un prix faramineux. Jusqu’à maintenant, le record est détenu par la Mercedes-Benz W196R de Juan Manuel Fangio, qui s’est vendue pour 29,6 millions de dollars. Mais des rumeurs persistent au sujet d’une autre Ferrari 250 GTO qui aurait changé de propriétaire pour 52 millions de dollars dans une transaction privée, ce qui pulvériserait le record.

Si vous avez plusieurs millions à investir, cette Ferrari sera certainement une valeur sûre dans les prochaines années!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×