Mercedes-Benz S65 AMG coupé annoncé

Publié le 14 juillet 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Ceux d'entre nous qui magasinent pour une voiture de grand luxe n'ont pas les mêmes priorités que l'acheteur de berline compacte. Pas besoin d'une voiture économique ni d'un entretien facile : ils ont les moyens pour ça. Pour eux, l'image est plus qu'importante. Et même si la Mercedes-Benz S63 AMG coupé déploie assez de puissance pour déplacer une montagne, pour certaines personnes, l'idée de posséder un coupé de luxe avec seulement huit cylindres était impensable. C'est pour elles que Mercedes-Benz a conçu la S65 AMG coupé à moteur V12 biturbo.

Destinée à remplacer la CL65 introduite en 2003, la nouvelle S65 AMG coupé est équipée du même V12 de 6 litres développant 621 chevaux et 738 livres-pied de couple (!). Avec une telle puissance, on se doute bien que le séduisant coupé sera capable d'accélérations foudroyantes, peu importe son poids. Et bien que la S65 AMG coupé ne soit offerte qu'en version propulsion, le 0-100 est tout de même abattu en 4 secondes pile : 0,2 seconde de moins que la version V8. Signes des temps modernes, le V12 est maintenant équipé de la fonction Start-Stop, dans un effort pour diminuer la consommation.

Pour le reste, il s'agit des mêmes équipements que la Classe S AMG ordinaire, soit la transmission à 7 rapports, la suspension sport avec la fonction MAGIC BODY CONTROL (qui fait pencher la voiture dans les virages), la caméra avant qui balaye la route, la direction électrique ajustable, les roues AMG de 20 pouces, des freins en céramique (avec les étriers jaunes) ainsi que le système audio Burmeister, entre autres choses.

Le carnet de commandes sera ouvert dans les prochains jours, et les concessionnaires nord-américains devraient recevoir les premières Mercedes-Benz S65 AMG coupé d'ici la fin de 2014. Aucune mention de prix n'a été faite pour notre continent, mais en Allemagne, la voiture se vend 244 000 euros, soit 357 000 $ canadiens...

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×