Peut-être pas de Nissan IDx, finalement

Publié le 15 juillet 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a quelques mois à peine, la direction de Nissan nous assurait que le manufacturier nippon offrirait un petit coupé abordable à propulsion, et qu'il serait basé sur l'un ou l'autre des concepts IDx Freeflow ou IDx NISMO. Ceux-ci reprenaient les lignes d'un ancêtre qui avait auparavant fait sa marque auprès des amateurs de coupés sport, la Datsun 510.

Nous étions d'ailleurs emballés par cette nouvelle. La venue d'un coupé sport abordable chez Nissan aurait apporté une sérieuse compétition à la Scion FR-S/Subaru BRZ, et aurait peut-être relancé l'engouement pour ce genre de véhicules.

Pendant une entrevue, M. Pierre Loing, vice-président pour la planification de produits, aurait mentionné que la production de l'IDx ne serait peut-être pas aussi près qu'on le croit. Selon lui, construire une plateforme à propulsion de toutes pièces pour une niche aussi restreinte que celle des coupés sport aux alentours de 30 000 $ n'est pas une idée financièrement justifiable, et il faut admettre que les chiffres de ventes du coupé de Toyota/Subaru lui donnent raison.

Donc, à moins que le manufacturier ne trouve d'autres utilisations possibles pour une éventuelle architecture à propulsion, il est probable que le joli concept IDx ne voie jamais le jour. 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×