Polaris se propulse dans le futur avec le Slingshot

Publié le 28 juillet 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Quand vient le temps de célébrer leur 60e anniversaire, la plupart des gens choisissent de passer ce moment important dans le calme, entourés de leurs proches. Ils en profitent souvent pour se remémorer le passé, et jouir d'un peu de quiétude.

Pour sa part, le manufacturier Polaris a choisi de fêter sa sixième décennie d'existence en dévoilant un véhicule futuriste, uniquement axé sur les sensations fortes. Dites bonjour au tout nouveau Slingshot!

Avec l'arrivée du Campagna V13R, le marché des véhicules de plaisances extrêmes s'agrandit de plus en plus. Polaris voulait sa part de ce segment, et a donc décidé de concevoir un véhicule à trois roues centré sur le plaisir de conduire.

La puissance vient d'un moteur 2,4 litres à doubles arbres à cames en tête, lequel est associé à une transmission manuelle à 5 rapports. Cette motorisation développe 173 chevaux. Dans un véhicule pesant à peine 770 kilogrammes (1 700 livres) , les performances promettent d'être décoiffantes! On retrouve comme équipement de série des roues de 18 pouces à l'avant, une cage de retournement en aluminium forgé, des freins ABS ainsi qu'un système d'antipatinage et de contrôle de la stabilité.

Si l'on ne connait pas encore les performances exactes du bolide, on sait qu'avec un prix de départ de 19 999 $ US, il risque d'offrir une très sérieuse compétition au T-Rex de Campagna. 

À suivre!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×