883 000 Hyundai Sonata rappelées
C'était plutôt tranquille du côté des rappels, ces derniers temps. Cela signifiait-il que les manufacturiers étaient enfin arrivés à réparer tous les problèmes sur leurs véhicules? Apparemment non, puisque Hyundai vient d'annoncer au NHTSA qu'il devra procéder au rappel de près d'un million de Sonata construites entre 2011 et 2014.
Sur ces voitures, il semblerait que le câble de sélection de la boite de vitesse peut se détacher de son support. Si ça se produit, le rapport enclenché par le levier ne sera pas celui qui est réellement sélectionné dans la transmission. Par exemple, en plaçant le levier au neutre, il est possible que le véhicule soit en fait en marche arrière... Pire encore, certains propriétaires ont mentionné que même après avoir stationné leur Sonata en sélectionnant « PARK », elle se serait mise à rouler toute seule, puisque ce rapport n'avait pas été engagé! Il est clair que ça peut causer des dommages à votre voiture, blesser quelqu'un ou même provoquer un accident.
- À lire aussi: GM rappelle d’autres Saturn: on Aura tout vu!
- À lire aussi: Les rappels, une question de $$$ et d'attitude
Hyundai contactera les propriétaires concernés et, au besoin, remplacera le lien entre la transmission et le câble. En attendant, ceux qui possèdent l'une de ses voitures devraient s'assurer que le véhicule est stationné de façon sécuritaire en actionnant le frein à main.