Un Toyota Tundra participera à la Baja 1000
Pour un manufacturier, la course reste l'une des meilleures façons de prouver les capacités d'un de ses véhicules. Elle permet de pousser chaque composante à son maximum, et aussi d'offrir une comparaison directe avec la compétition (si elle participe, bien entendu).
Toyota a choisi de prouver la résistance de son Tundra TRD Pro en l'inscrivant à la Baja 1000, l'une des courses d'endurance les plus difficiles au monde. Maintenant dans sa 47e édition, cet évènement se déroule sur 1 600 kilomètres à travers le désert.
- À lire aussi: Toyota 4Runner TRD Pro: Le Tacoma et le Tundra suivront
- À lire aussi: Toyota Tundra 2014: « Pimp mon truck »
Le Tundra sera inscrit dans la catégorie Full Size Stock, ce qui signifie qu'il ne sera que très légèrement modifié. De cette façon, les ingénieurs pourront observer leur camion dans des conditions réelles. Parmi les améliorations apportées figurent des phares auxiliaires, une cage de sécurité, des freins plus puissants, des pneus de 37 pouces, divers systèmes de navigation et de communication, une admission d'air froid et un échappement modifié.
Aux commandes du camion, on retrouvera des vétérans de cette course : Ted Moncure, Andy Bell, Jamie Bestwick et Ryan Millen (fils de Rod Millen, une légende en conduite hors route).
On pourra voir le Toyota se lancer à l'assaut du désert le 12 novembre prochain.