Plus d’infos sur le Range Rover SVR 2015

Publié le 11 août 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Land Rover vient de dévoiler les détails de son VUS le plus rapide jamais conçu, le Range Rover SVR.

On savait déjà que ce monstre était motorisé par un engin de 550 chevaux, et qu’il était capable de faire le tour du Nürburgring Nordschleife en 8 minutes et 14 secondes. Avec les nouvelles informations, on comprend maintenant comment il a pu effectuer un tel temps!

Le SVR est équipé d’un parechoc garni d’entrées d’air plus larges, nécessaires pour alimenter les deux échangeurs thermiques placés derrière. La grille est plus large, les ailes avant reçoivent des prises d’air uniques. En examinant le VUS, on voit des bas de caisses moulés, un énorme aileron arrière, un diffuseur d’air en fibre de carbone et un échappement quadruple.

À l’intérieur, on découvre des sièges baquets avant et arrières recouverts de cuir Oxford. L’habitacle est aussi parsemé d’accents en aluminium, mais on peut y substituer de la fibre de carbone, moyennant un supplément.

Afin que les performances soient au niveau des apparences, le SVR est équipé d’une transmission automatique à 8 rapports et un système de traction intégrale calibré pour des performances maximales sur la piste. Un différentiel arrière actif contrôlé électroniquement assure au Land Rover une étonnante traction dans les virages.

Tout ceci permet des performances impressionnantes : le 0-100 est l’affaire de 4,5 secondes, et la vitesse maximale est limitée à 260 km/h.

Combien pour tout ce muscle? La version américaine débutera à 110 475 $, soit 17 150 $ de plus qu’un vulgaire Range Rover Sport Autobiography… Pour l’acheteur moyen, c’est bien peu pour profiter de l’ultime Land Rover!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×