Un autre Range Rover «de course»

Publié le 24 mars 2015 dans New York par Frédérick Boucher-Gaulin

En plus de dévoiler un nouveau Range Rover ultraluxueux qui prendra place au-dessus de l’Autobiography, le manufacturier Land Rover vient d’annoncer qu’un nouveau VUS sportif prendra place dans sa hiérarchie : le Range Rover Sport HST 2016.

Au sommet de la branche sportive de Land Rover, on retrouve le Range Rover Sport SVR, un monstre de 550 chevaux capable de compléter un tour du Nürburgring Nordschleife en 8 minutes et 14 secondes. Le nouveau HST sera une alternative moins dispendieuse à ce modèle; avec son moteur V6 de 3 litres surcompressé, ce véhicule développe 380 chevaux, soit 40 de plus que le Range Rover Sport équipé du même engin.

Pour le reste, ce sont surtout des améliorations cosmétiques qui différencient le HST d’un Range Rover Sport ordinaire : roues de 21 pouces au fini gris satiné, gros freins agrémentés d’étriers rouge, grille et accents de carrosserie noirs…

Finalement, le rouage intégral du HST a été amélioré pour une utilisation sur circuit; une nouvelle programmation permet de peaufiner les réglages des suspensions et du moteur pour des performances maximales.

Les prix n’ont pas été annoncés encore, mais le véhicule sera disponible pour être commandé dès le mois prochain. On pourra aussi le voir pour la première fois au Salon de l’Auto de New York.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×