L’encan de Pebble Beach : du rêve pour l’amateur de classiques

Publié le 12 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Concours d’élégance de Pebble Beach rassemble chaque année les plus riches collectionneurs d’autos rares et uniques. C’est pourquoi RM Auctions y organise annuellement l’un de ses plus grands encans. Au programme, quelques-unes des plus rares voitures, par exemple, une Tucker de 1948, l’une des 51 produites. Dans un état proche de la perfection, celle-ci devrait se vendre entre 1,4 et 1,5 million $.

Un autre vestige de l’industrie américaine, la Vector W8 1992, avec moteur V8 à double turbo. Avec 625 chevaux, cette véritable fusée devait battre les Lamborghini et Ferrari de l’époque. L’encanteur espère en tirer entre 300 et 500 000 $. Fait cocasse, son premier propriétaire était un membre de la direction de Toys R Us.

Équipée d’un 8 cylindres en ligne et d’un compresseur de suralimentation, la Auburn Speedster 1936 rivalisait avec les Bugatti et les Bentley de l’époque pour le titre de roadster le plus rapide. Elle peut être à vous pour seulement 550 000 $.

Envie d’une européenne? L’encan regorge de vieilles Aston Martin, Mercedes-Benz et Ferrari. Par exemple, une fantastique Aston Martin DB5 de 1965, tout comme celle d’un certain agent secret anglais... Elle risque de se vendre pour plus d’un million $.

Si vous recherchez quelque chose de plus récent, RM Auctions a aussi de quoi vous satisfaire : choisissez entre une Ferrari Enzo 2003, une FXX Evoluzione de 2006 ou même une Bugatti Veyron 2013, l’unique exemplaire « Le Ciel Californien ».

Il y a même quelques trouvailles étranges : à preuve, ce microbus VW 1966, qui devrait se vendre entre 90 et 120 000 $!

Prenez quelques minutes pour admirer la collection, et dites-nous laquelle de ces beautés vous ramèneriez chez vous, si l’argent n’était pas un problème!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×