Dévoilement de la Dodge Charger Hellcat 2015

Publié le 13 août 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Aujourd’hui, à l’occasion du Woodward Dream Cruise, les savants fous de SRT, la division haute performance de Chrysler, viennent de dévoiler la prochaine bagnole qui héritera du moteur Hellcat. Voici la Charger SRT Hellcat 2015.

Avec l’addition de ce V8 suralimenté de 707 chevaux, la Charger SRT Hellcat devient la berline de production la plus puissante jamais produite, devant la Mercedes-Benz S65 AMG (621 chevaux), la BMW M5 (560 chevaux) et l'Audi S8 (520 chevaux).

Tout comme la Challenger SRT Hellcat, la nouvelle Charger est capable de performances ahurissantes : 0-100 en 3,7 secondes, vitesse de pointe de 328 km/h, et un quart de mile abattu en 11 secondes pile avec des pneus de route, soit aussi rapidement que la nouvelle Ferrari F12 Berlinetta. Rappelons ici qu’il s’agit d’une berline pleine grandeur, capable de transporter quatre adultes et tous leurs bagages!

Pour différencier la SRT Hellcat d’une vulgaire Charger ordinaire, les stylistes de la marque ont redessiné la presque totalité des panneaux de carrosserie. On retrouve notamment un tout nouveau parechoc avant, une nouvelle grille, des phares modifiés, un capot équipé de trappes d’air fonctionnelle et des extracteurs d’air à l’arrière.

La transmission retenue est une automatique à huit rapports capable de changer de vitesse en 160 millisecondes. Malheureusement, la manuelle qui équipe la Challenger Hellcat n’est pas offerte.

Pour le reste, tous les beaux joujoux qui font partie de l’équipement de série de la Challenger Hellcat sont aussi dans la Charger SRT, tels que les programmes de performance modifiables, les suspensions ajustables, les freins Brembo de 15,4 pouces et les pneus Pirelli P Zero.

Les prix n'ont pas encore étés annoncés, mais on sait que cette nouvelle Charger sera disponible dès le début de l'an prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×